dimanche 30 septembre 2007

Transfert du blog(ue), "lettres francophones"

Je suis sur le point de transférer les vieux messages (2005-2006) d'un blogue que je faisais sur le site du quotidien français, Le Monde. J'aime bien ce journal indépendant, et mon abonnement est toujours actif, ce qui permet d'avoir une adresse comme http://spear.blog.lemonde.fr.

Pour ne pas dire davantage, disons que je devrais me débarrasser de ce .fr qui colle à la fin. Je ne suis pas plus en France qu'en espace francophone ; New York est hors-zone des francocacophonies... Passer sur blogspot.com est une concession à Google, peut-être, mais du moins ce n'est pas Microsoft.

Et la mise en page est propre.

L'émission X-centri-cités n'est toujours pas une réalité. Tant pis, je prends l'espace X-centri-cites.blogspot.com pour y transférer les messages de mon ancien blogue, Lettres francophones, une douzaine de messages du 18 janvier 2005 au 20 septembre 2006.
Moins d'un par mois. (Ça m'étonnerait que sur blogspot je sois plus prolixe. )

D'ici peu, je fermerai le blog(ue) du Monde, même si ça fait sauter des commentaires... Mes «Lettres francophones» seront ici.

à suivre...

TCS

Aucun commentaire: